.......................................................................................................................................................................................... Photo S.C.
Tartares, Ouzbeks, Nénètses / tout le peuple ukrainien, / et même les Allemands de la Volga / attendent les traducteurs.
Et peut-être, en ce moment, / un Japonais / me traduit en turc / et atteint mon âme.

Ossip Mandelstam


lundi 8 octobre 2012

Aleyda Quevedo (1972 - Equateur)



Par chance la lune
me distingue
Je ne peux plus oublier ce soldat
au membre énorme et velu
qui le portait à découvert
Je célèbre dans ma chambre
les fêtes de Lesbos à la lumière de la lune
en compagnie d’un os de porcelaine rouge
long très doux et propre
qui active mes voies nerveuses
sans faire de mal à ma virginité.



Por fortuna la luna
me distingue
Más no puedo olvidar a aquel soldado
de miembro enorme y velludo
que lo llevaba descubierto
Celebro en mi habitación
las fiestas en Lesbos a la luz de la luna
acompañada de un hueso de porcelana roja
largo suavísimo y limpio
que activa mis vías nerviosas
sin lastimar mi virginidad.